samedi 16 janvier 2016

Escale à Hong kong

En attendant mon avion pour Auckland, j'ai eu 13h à ma disposition pour visiter Hong Kong, la ville la plus riche de Chine soit disant. Cela s'est révélée être une solution très pratique et fort agréable pour se dégourdir les jambes après 10h de vol et 12h d'attente à Zurich. À la douane, les agents sont habitués à voir des touristes d'un jour tel que moi: un coup d'oeil sur mon passeport, un sourire et c'est parti... rien à payer et pas de visa. Le train qui se rend à la "Hong kong station" se situe juste en face de la sortie de l'aéroport et prend 25 minutes pour faire le trajet: Hyper facile quoi!

Sans surprise, j'ai trouvé la ville très agitée et bruyante mais j'ai tout de même été très étonnée par les buildings: il y en a PARTOUT (pourtant j'ai déjà vu des grattes ciel dans pleins de villes mais là c'est carrément saturé). En fait, c'est la ville qui compte le plus de gratte-ciel au monde devant New York et Shanghai (merci Wiki). Certains d'entre eux sont de vrais petits bijoux d'architecture contemporaine et ont été réalisés par des architectes de renom tel que César Pelli (IFC) où Ming Pei (Bank of China).

Pour mon seul et unique jour, j'ai décidé de faire la touriste de base en m'achetant un pass pour un bus qui fait des tours commentés d'environ 1h. C'est outrageusement cher pour ce que c'est mais cest quand même pratique et je n'avais pas envie de me prendre  la tête... et j'ai finalement pu voir tout ce qu'il y avait à voir.

Après le tour, j'ai décidé d'attaquer une partie de la ville à pied... et ce n'était pas la plus brillante des idées!!! En fait, Hong Kong n'est pas du tout une ville pour piétons: les voitures ont la priorité absolue et on se perd très vite dans le dédale de passerelles aériennes que l'on doit sans cesse monter et descendre et qui nous obligent à faire des détours en passant parfois dans certains buildings.

De mon côté, n'ayant quasiment pas dormi et ayant très peu mangé (ne commandez par les nouilles taiwaneses au boeuf si vous n'aimez pas les trippes... je m'en souviendrai en tout cas, beurk), j'ai commencé à avoir le tourni et la sensation de marcher sur des nuages. J'ai donc malheureusement du écourter ma petite virée pour aller me coucher sur un banc de l'aéroport. Je suis un peu frustrée mais déjà très contente de ce que j'ai pu voir.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire